Trouver la bonne tenue pour un mariage, pour être élégant par tous temps

Vous êtes invités à un mariage? Il ne vous reste plus qu'à trouver la tenue idéale qui s'adapte à un mariage par tous les temps!

- Edith

Pour un mariage au printemps ou en été

Si le mariage a lieu durant les beaux jours, les robes et les costumes légers sont de mises !

D’abord, pour les dames vous pouvez opter pour une robe avec des manches courtes, débardeur ou caraco en mousseline, dentelle ou crêpe. N’oubliez pas d’apporter un foulard ou une veste légère pour vous couvrir lorsque les températures se rafraîchiront. Ensuite, si vous ne trouvez pas la robe qui vous convient il existe une alternative : la combinaison. On peut la trouver en pantalon ou en short, et elle existe de styles et de formes très différentes.

Avec un décolleté plongeant ou un dos nu, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra. Nous proposons des soutiens-gorges Back to glam dans lesquels vous garderez le confort d’une lingerie normale, avec de l’invisibilité en plus.

Pour les hommes, prévoyez des costumes en matières légères et dans lesquelles vous vous sentirez bien. Choisissez des tissus mélangés :  laine et Térylène , viscose et lin. Ou pour un aspect chic décontracté, un costume 100% lin (maniaque du pli…s’abstenir !).

Robe ou costume, là aussi, pensez à accessoiriser votre tenue.

Mesdames : un chapeau, une étole légère, une pochette, un éventail ou même encore un bijou de cheveux.
Messieurs : Panama, nœud papillon, mouchoirs de poche ou bretelles.

Un mariage en automne ou en hiver

demoiselle_d_honneur

Vous venez de recevoir le faire-part de mariage d’un de vos proches ? Surprise, la date du mariage est en hiver.

Pour les moins frileux vous pouvez faire le choix de porter le costume ou la robe que vous portez habituellement lors des mariages et y ajouter simplement un long manteau ou une belle veste.

Dans l’idéal choisissez-les de couleur. En hiver les couleurs sombres sont de mises mais là, vous allez à un mariage, pas à un enterrement !

Choisissez des accessoires pour affiner votre tenue  : chapeau, bonnet, foulard, des gants ou un sac.

Pour les plus frileux, privilégiez les matières chaudes tel que la laine, le cachemire ou le velours. Vous pouvez aussi choisir de faire créer votre robe ou votre costume sur mesure. Ainsi, libre à vous de choisir la forme, les tissus, et les couleurs … vous pourrez même choisir une tenue qui s’adapte à tous les temps.