Tenues de mariage réalisées dans notre atelier : avis et témoignages


Le costume homme pour mariage ou pour aller travailler :

Vous avez toujours voulu avoir un costume sur mesure pour votre mariage ou pour aller travailler mais vous n’avez jamais osé par peur de l’investissement demandé ? Vous allez vite changer d’avis.

Les étapes de la réalisation :

Nos costumes homme sont réalisés dans notre boutique située sur les quais de Grenoble. Nous imaginons le vôtre lors de notre première rencontre. Du choix du tissu, à la couleur, en passant par la forme la plus adaptée à votre morphologie, nous passerons en revue le moindre détail.

Pour cela, nous vous proposerons d’essayer des vestes, des pantalons, et des gilets, de différentes tailles et de différentes coupes pour sentir rapidement vos préférences.

Si vous préparez votre mariage, nous vous donnerons des conseils pour épater vos invités le jour venu et être dans les tendances de l’année.

Une fois votre costume créé, nous ferons les derniers ajustements lors d’un deuxième rendez-vous pour vous sentir bien une fois porté et que vous soyez en harmonie avec votre épouse. Et si vous voulez en apprendre un peu plus, consultez l’article de notre blog « Mariés assortis : Comment être en harmonie avec mon épouse ? »

Être tendance dans son costume :

Pour être tendance en costume en 2017 , que ce soit pour votre mariage ou pour un événement important n’oubliez pas de l’accessoiriser. Il existe pleins de façons de personnaliser votre tenue. Pour vous aider dans votre choix, nous pouvons vous donner des conseils sur le type de costume qui convient à votre morphologie, et sur les tissus à choisir. Pour cela vous pouvez prendre rendez-vous en nous appelant ou en vous rendant directement à notre boutique sur les quais de Grenoble.

mariés_grenoble

En effet, il existe une multitude de façons pour compléter votre costume. D’une boutonnière personnalisable avec un petit bouquet de fleurs, à la cravate tricotée  en passant par les boutons de manchettes personnalisables. Libre à vous de décider ! Vous avez aussi une multitude de choix en ce qui concerne votre col. Vous pouvez y mettre une simple cravate, un nœud papillon ou encore une lavallière. Et là aussi, il est libre à vous de les personnaliser en changeant les couleurs ou les tissus.

La robe de mariée ou de cocktail sur mesure pour vos soirées et évènements :

Vous rêvez d’avoir une robe de princesse ou de soirée ? Souriez au sur mes

Le déroulement de la création de votre robe :

Tout commence avec une première rencontre dans notre atelier grenoblois lors de votre premier rendez-vous. C’est le moment pour vous de nous expliquer vos attentes en ce qui concerne votre robe. Du choix des matières à la forme, nous aborderons le moindre détail. La créatrice Edith, esquissera un croquis de ce que pourrait être votre robe. Nous vous guiderons et vous conseillerons dans vos choix en adaptant vos souhaits à votre silhouette.

Si vous vous mariez, il existe un article sur comment bien choisir sa robe de mariée sur mesure sur notre blog

Une fois notre premier rendez-vous passé, il est temps pour nous de réaliser le prototype de votre robe. Nous le réajusterons selon vos mensurations lors d’un deuxième rendez-vous. Le troisième rendez-vous est le moment pour vous de porter la robe créée avec les tissus choisis et les accessoires. Puis nous ferons les retouches nécessaires.

Au dernier rendez-vous, vous repartirez enfin avec votre robe ! Et pour plus de détails rendez-vous sur la page « votre robe sur mesure » dans « votre projet ». 

Pour une robe modulable, pas de panique ! 

Nous vous montrerons comment la transformer au fur et à mesure du jour J juste avant que vous partiez avec.

Dans le cas d’une robe de mariée, ce rendez-vous est aussi l’occasion de montrer à vos proches comment ajuster votre robe le jour J pour partir l’esprit libre. Ce moment est aussi l’occasion de mettre vos témoins à contributions.

robe_cocktail_modulable_20_manières_de_porter

Compléter sa tenue :

Il existe plusieurs manières pour compléter votre tenue. Laissez parler votre imagination, et votre robe sera en adéquation avec vos rêves et votre personnalité. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. En attendant voici quelques idées qui pourraient vous aider :

  • Un boléro permet de vous tenir au chaud tout en dévoilant le haut de votre robe, surtout si votre mariage à lieu l’hiver. 
  • Une ceinture permet de mettre votre taille en valeur, veillez à ce qu’elle soit en harmonie avec votre robe.
  • Une broche placée au niveau de votre taille ou sur votre buste.
  • Des gants.
  • Des accessoires de cheveux ajouteront une touche à votre coiffure.