Justine et Sylvain : tendre romantique

Une robe modulable et un costume

Mon premier contact avec Justine s’est passait par téléphone. Elle m’explique qu’elle a assisté au mariage de la cousine de son mari et qu’elle a adoré le concept de sa robe de mariée modulable !

Marie-Annick, la cousine de Justine, lui donne l’adresse de mon site internet sans imaginer que Justine fera le déplacement jusqu’à Grenoble. Et pour cause, Justine habite Troyes dans l’Aube, à 488km précisément de la boutique !

C’est pourquoi, lorsque Justine souhaite me rencontrer je suis un peu perplexe. J’imagine qu’elle souhaite simplement des conseils, des idées pour aller faire sa robe ailleurs. Plus près de chez elle !

Pourtant, lors de notre première rencontre (après ces 488km parcourut) le courant passe. Notre rendez-vous est constructif et efficace. Justine souhaite que sa robe soit faite chez nous, dans notre boutique. Ce sera donc une robe modulable : une robe signé Edith !

Sa robe sera composée de dentelle rebrodée, volants d’organza, petites manches et encolure bateau. Le tout avec une touche de couleur de orange, assortie au thème.

Petit plus, un morceaux de résille issu de la tenue de mariée de sa maman qu’il intégrer à la tenue. Ce sera un bracelet et une décoration de cheveux subtilement intégrée à la dentelle rebrodée et rehaussé de cristaux orange.

Lors du second rendez-vous, nous faisons le connaissance de Sylvain, son futur mari. Il souhaite un costume beige clair, avec des pointes de bleu et de orange, en accord avec le thème et … avec sa fiancée.

Mais la pièce maitresse sera le gilet. Un gilet bi-colore croisé composé de découpes et de surpiqures orange.

Découvrez d'autres mariages

Photographe : Laurent Met
Nos mariés

Julie et Sébastien : un mariage chic et sobre

zeddgre / 10 Fév 2018

J’avais déjà habillé la maman de Julie pour le mariage de son frère 1 an auparavant. C’est à cette occasion que j’avais rencontré pour la première fois Julie. Elle m’avait fait part de son souhait de venir faire faire sa robe chez moi pour son mariage l’année suivante avec comme thème : mariage chic et sobre

Manue et Olivier : un mariage romantique festif
Nos mariés

Manue et Olivier : un mariage romantique festif

zeddgre / 03 Jan 2018

Je connaissais déjà Manue, puisque c’est une amie. C’est lors d’un pique-nique entre amis que j’apprends d’abord qu’elle était enceinte, puis qu’elle va se marier et que je réaliserai sa robe de mariée. Manue savait exactement ce qu’elle