Robe de mariée : Comment choisir la robe qui convient à votre morphologie ?

La date de votre mariage est fixée !? Le meilleur reste à venir, trouver la robe dont vous avez toujours rêvé

- Edith

Pour quelle style de robe dois-je opter ? Robe de princesse, plutôt sirène, vous avez toujours rêvé d’une robe simple de style Empire  Il en existe beaucoup mais toutes les formes ne sont pas adaptées à toutes les silhouettes. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider.

La robe idéale pour les femmes de grande taille

Si vous êtes grande favorisez les robes tubes aussi appelées robes fourreaux. Vous pouvez aussi opter pour des robes bouffantes. Cependant, évitez les robes avec des longues traînes. Elles ne feront qu’allonger votre silhouette, et vous paraîtrez encore plus grande.

La robe de mariée qui mettra en valeur vos formes généreuses

Si vous êtes ronde, privilégiez les robes de mariées peu chargées et fluides. De ce fait votre robe ne marquera pas vos traits mais au contraire, elle les affinera. Cependant éviter les matières moulantes. Faites confectionner votre robe de mariée par une styliste qui saura mettre en valeur vos formes et vous conseillera sur le choix des tissus.

photo: Pierre Jayet Photographe

Vous avez une poitrine généreuse : Profitez en !

Dans le cas d’une poitrine généreuse optez pour des robes de mariées avec des encolures cœur ou en V. Une ceinture sous la poitrine permettra également de mettre en valeur votre décolleté.

Vous avez les épaules rondes

Opter pour :  les encolures ou cols bateau sont parfaits pour mettre en valeur vos épaules sans les faire ressortir.

La robe idéale si vous avez une silhouette fine

Si vous êtes fine, optez pour une robe à bretelles ou manches et volumineuses à partir des hanches. Vous pouvez aussi choisir d’y ajouter un nœud à la taille pour la marquer.

La robe de mariée idéale parfaite pour les petites tailles

Si vous êtes de petite taille favorisez les robes de mariées longues en tissu fluide, aux robes trop lourdes et volumineuses. De ce fait, votre robe allongera votre silhouette.

Par contre, évitez les robes avec une traîne et du volume,  votre entourage aura la sensation que vous vous perdez dans votre tenue! Comme pour les futures mariées de grandes tailles, prenez-en compte la taille de votre futur mari. Si il est grand, optez pour une robe longue avec un peu de volume et une traîne (pas plus que la moitié de sa hauteur). Si votre futur mari est petit et fin, choisissez une robe courte ou longue, droite. Et enfin, s’il est petit et plutôt enveloppé optez pour une robe longue bouffante.

photo: Jean-marie Lapernat

Vous avez une petite poitrine

Bingo ! Vous pouvez porter une robe dos nu et un décolleté plongeant sans risquer d’être vulgaire.

photo: C&C by Marie-Cat

Robe de mariée sur mesure

Si vous ne trouvez pas la robe de vos rêves en boutique laissez-vous séduire par une robe sur mesure. Vous pourrez penser votre robe: du choix des tissus à la forme et elle aura plus de chance de vous séduire.

Share