Vidéos

Les années se suivent et ne se ressemblent pas…
Les mariées, elles aussi se suivent et ne se ressemblent pas !
Lors  du dernier rendez-vous, les mariées arrivent détendues et impatientes de récupérer leurs tenues.
Entre 6 moi et 1 an, se sont écoulés jusqu’à cet ultime rdv.

J- …

Nous  sommes dans la dernière ligne droite. Le mariage n’est plus qu’à quelques jours et tout est fin prêt (décorations, plan de tables, réservations …). L’ultime essayage n’est plus qu’une formalité ou plutôt, une dernière répétition ! Je donne les dernières consignes (pas de chaussette le matin du mariage pour les robes courtes, pas de soutien-gorge pour les dos nus etc…), et une répétition de l’enfilage de la robe avec « l’habilleuse » de la mariée a lieu.

Totalement à l’aise (on se connaît bien maintenant !), la mariée prends possession des lieux, elle évolue en toute liberté dans la boutique, s’admire, prends la pause, apprécie les moindres détails de SA Création. Je suis comblée, mais comment immortaliser ce moment, cette aisance, cette « appropriation » ?? C’est de là que l’idée est venue !

Une vidéo des mariées/mariés

Capturer le mouvement de la robe, l’aisance de la mariée ou du marié. Apprécier la cohésion entre la mariée/é et sa tenue… Je pose la caméra, avec ou sans public (au dernier rdv : maman, sœurs, témoins… sont souvent là) suivant le choix de la mariée, je lance la musique …

Et  bien que l’exercice soit pour le moins compliqué,  chacune se prête au jeu pour notre plus grand plaisir ! L’occasion de se familiariser avec leur création, de tester quelques pas de danse, de se regarder marcher dans sa robe, apprendre à lever le devant en toute élégance… Chacune avec son histoire, sa personnalité et Sa Robe ou son costume, alimente ce bel album insatiable de mariés et je les remercie pour cela.