Selfies

Qu’est-ce qu’un selfie ?

Tendance depuis quelques années, le selfie est partout, vous en avez surement fait un ou vu un sur les réseaux sociaux. Il consiste à se prendre soi-même en photo à bras portant avec un appareil photo ou avec un téléphone. Le selfie sert immortaliser un instant T, dans un décor ou une situation singulière mais aussi avec une personne particulière. Il permet de capter un moment joyeux ou de restituer l’émotion que l’on ressentait à un instant précis.

selfie_Signe_Edith_grenoble

Le selfie des mariés

Dans la page Selfie, nous avons voulu, retranscrire l’instant T, celui du dernier rdv ,du dernier essayage.
Immortaliser le moment où la tenue de la mariée/marié est fin prête pour le jour J.

Ce dernier rdv, clôt plusieurs mois de travail mais aussi, d’échanges et de confidences.

Au fil des rencontres, nous avons appris à nous connaître, les préoccupations du début de la création, ont laissé place à l’impatience d’être le jour J, la joie de revêtir SA Robe et le bonheur de se sentir Soi.

Ce sont toutes ses émotions que nous souhaitions immortaliser à travers un selfie.

Selfie un peu particulier puisqu’il est pris de plein pied dans un miroir.

Se prendre en entier, cadré, en essayant de minimiser la présence de l’appareil photo, sans personne à l’arrière et en prenant la pause …est un exercice pour le moins périlleux.

C’est pourtant, dans la joie et la bonne humeur que les mariés s’y adonnent pour notre plus grand plaisir…

Mais aussi le Photobooth

Alors que les « photobooth » se sont mis à fleurir dans les mariages, nous avons eu l’envie, nous aussi, de proposer à nos mariés de se prendre en photo avec des accessoires drôles (lunettes, chapeaux, moustaches..) afin de laisser un souvenir amusant de ce dernier essayage !

photobooth_amusant
mariage_hiver

La mariée/marié en vitrine

Et lorsque le temps s’y prête (et que les voitures nous laissent champs libre…)… la mariée/marié prend place derrière la vitrine, pause figée, visage fixe.

Moment pour le moins insolite pour les passants mais tellement savoureux pour nous !