Leurs mariages

Notre récompense

Le chapitre : « Leurs mariages » est pour nous, la récompense de notre métier ! Je vous y raconte l’histoire d’une mariée, d’un couple de mariés… Le résumé de la création de leur modèle… En effet, la création d’une robe de mariée se fait durant une période assez longue, entre 6 mois et 1 an dans la plupart des cas, celle d’un costume entre 2 et 6 mois.

Edith - Créatrice Styliste

Les mariés racontent leurs mariages

La mariée ouvre le bal  !

C’est une évidence, neuf fois sur dix, je commence par rencontrer la mariée. C’est elle qui donne la tendance du mariage. Généralement plus impliquée que monsieur (euh…oui soyons honnête !), chaque mariée que je rencontre, arrive dans la boutique avec ses idées et envies, bien sur, mais aussi avec son histoire, et sa personnalité.

Dès le premier rendez-vous, je dois comprendre ses attentes ! Pour certaines, ce sera, des conseils, d’autres des idées, d’autres encore la concrétisation de la robe imaginée.

C’est pourquoi, tout se passe dans le premier échange. Il faut que le feeling passe, à la fois pour que la mariée se sente à l’aise mais aussi pour que  je créer la robe qui lui corresponde parfaitement. Car bien que les conseils liés à la morphologie soit importants, il faut que la robe soit le reflet de la mariée, en accord avec sa personnalité, ses complexes et ses envies.

Vient le tour de monsieur…

Après plusieurs échanges avec la future mariée, il est évident que je m’imagine sa moitié… Et lors de la rencontre avec celui-ci, l’échange est plus détendu, presque naturel. Même si je me présente au futur marié, c’est Jean-François qui reçoit monsieur. Je lui ai bien sur déjà parlé de la future mariée, de l’esprit du mariage, de la robe et des instructions de mademoiselle, s’il y en a eu !

La rencontre se fait sur le même modèle que la mariée. Connaître monsieur : ses envies et sa personnalité, avec un petit plus…Il est primordial que les envies du marié s’accordent à la tenue de mademoiselle. Et si ce n’est pas le cas, il faut l’aiguiller sur le chemin de la mariée, sans rien dévoiler. Exercice quelques fois périlleux mais que Jean-François maitrise habilement.

Chapitre nos mariés

Après tous ces rendez-vous et autres échanges par mails, par téléphone, une complicité se créer inexorablement avec les mariés, mais aussi avec leur amies, sœurs, maman… Ceux qui ont suivi l’évolution et la création du modèle, ceux qui ont soutenu, rassuré, conseillé les futurs époux dans leur choix de tenues. Et c’est un plaisir de participer à ce moment de vie intense. Une aventure  jalonnée de joie, de stress, d’impatience… Au dernier rdv, lorsque nous remettons la robe à sa mariée, ou le costume à son marié, plane une émotion particulière. Ce dernier rdv clôture un chapitre, pour laisser place à un nouveau : LE MARIAGE !

C’est pour tout cela que nous avions envie dans le chapitre : Leurs Mariages de partager (en résumé…)  et graver cette aventure par écrit, une aventure qui a pour récompense les photos du jour J, que les mariés m’envoient après leur journée…