Mariée enceinte ? Les astuces pour bien choisir sa robe

Vous allez vous marier et vous attendez aussi un heureux événement ? Les deux ne sont pas incompatibles à condition de bien s’y prendre. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

- Edith

Quel style et quelle forme pour votre robe ?

Si vous pensiez à masquer votre ventre arrondi, oubliez! Il faut le mettre en valeur. Pour cela, plusieurs styles et formes de robes sont ” idéales” pour la mariée enceinte. Choisissez des matières fluides dans lesquelles vous vous sentirez bien.

Pour la forme de robe, une robe taille empire vous permettra de mettre votre poitrine en valeur, ainsi que votre ventre arrondi tout en allongeant votre silhouette.

Une robe de mariée courte est aussi une bonne idée, elle mettra en valeur vos jambes et apportera une touche glamour.

À absolument éviter : les robes trop moulantes qui ne mettront pas en valeur vos formes.

Quelles chaussures porter ?

Choisissez des chaussures confortables que vous pourrez porter toute la soirée sans avoir mal. Vous pouvez opter pour des talons compensés, ou des chaussures plates mais surtout éviter les talons aiguilles au risque de vite finir pieds nus.

Une robe sur mesure

La grossesse ne vous empêche pas de faire le choix du sur mesure. Si vous faites le choix d’une robe sur mesure, il existe de nombreuses astuces pour que votre robe vous aille peu importe la taille de votre ventre. Ajouter un laçage dans le dos et vous pourrez resserrer ou desserrer votre robe pour qu’elle vous aille à la perfection. Vous pouvez aussi ajouter une ceinture à la taille pour laisser libre cours au ventre de s’arrondir. En effet, vous ne pouvez pas prévoir de quelle manière votre ventre va s’arrondir. Cependant, la réalisation d’une robe de mariée sur mesure pour une mariée enceinte, se fait peu de temps avant le jour J.