Mariage original : plusieurs façons de surprendre vos invités, de la tenue au thème choisi

Vous voulez casser les codes pour avoir un mariage original et pour que vos invités s’en souviennent longtemps ? Voici quelques idées et conseils dont vous pourriez vous inspirer !

- Edith

La robe de mariée sur mesure

La robe de mariée sur mesure est l’une des principales façons pour surprendre vos invités. En effet, le « sur mesure » vous permet de faire réaliser votre robe par des créateurs selon vos propres idées. Il sera donc plus facile d’ajouter votre personnalité et vos idées à votre robe, plutôt que de l’achetez toute faite. De cette façon, votre robe de mariée ressemblera exactement à celle dont vous avez toujours rêvé. Et surtout n’hésitez pas à oser. C’est la meilleure façon pour que votre robe vous aille comme un gant !

Le costume sur mesure

Bien qu’il existe de nombreux créateurs de robe de mariée, les hommes ont aussi le droit d’avoir leur costume de marié sur mesure. Comme pour la robe, le costume répondra mieux à vos attentes et vous apportera le confort du sur mesure contrairement à du prêt à porter. En effet, tout le monde n’a pas la même morphologie, et un costume acheté en boutique ne taillera pas de la même manière sur vous que sur un autre homme. De cette manière, vous pourrez aussi ajouter le détail qui changera tout à votre tenue, et être en harmonie avec votre épouse .

Mariage original photobooth_idée

Un faire-part original pour un mariage original

Une fois la date du mariage trouvée, il ne manque plus qu’à l’annoncer à votre famille et vos proches. Pour cela vous pouvez envoyer votre faire-part de mariage en plusieurs fois, sous forme de carte à gratter pour découvrir la date et le lieu, ou sous forme de ballon à gonfler… Il existe tout un tas de façons pour rendre originale la réception des faire-parts par vos invités. Et là, encore une fois, n’hésitez pas à casser les codes et laisser parler votre imagination ! Cela aura forcément un effet sur vos invités.

Le jour J, une cérémonie de mariage pour un mariage original

Il existe pleins de manières pour surprendre vos invités le jour J. Du choix du lieu de la cérémonie, qui peut se faire dans un aquarium, au bord de l’eau ou dans un château au décor de conte de fées qui vous permettrait d’arborer votre robe de princesse. Au choix du menu, pour un repas original. Vous pouvez opter pour un barbecue, ou un pique-nique ! Tout est possible !
Pour le lancer du bouquet de la mariée n’hésitez pas à casser les coutumes en faisant participer les hommes célibataires, ou encore confectionnez plusieurs petits bouquets, il se transformera en pleins de petits bouquets. Effet de surprise garanti !

photo: Martin Condomines photographe

++