Mariage en hiver : Nos conseils et idées pour marier élégance et froid

Vous avez choisi de célébrer votre mariage en hiver? Voici quelques conseils et idées pour être belle tout en restant au chaud.

- Edith

La capeline pour un esprit féérique

La capeline aussi appelée chauffe épaule amènera, s’il neige, un esprit féérique à votre tenue. Elle ne cachera pas votre robe en dessous, et donnera une touche d’originalité à votre tenue. La capeline apporte aussi du confort. En effet, n’ayant pas de manche elle vous permettra d’être plus libre de vos mouvements.

Si vous n’aimez pas le style de la capeline, vous pouvez opter pour une petite veste en fourrure.

Un châle qui vous tiendra chaud

Vous pouvez vous envelopper dans un doux châle tricoté main en mohair de la même couleur que votre robe. Ou à l’inverse d’une couleur différente pour amener du dynamisme à votre tenue, avec une couleur rappelant un accessoire de votre tenue par exemple (bouquet, bijoux, chaussure).

Comment accessoiriser ma tenue pour un mariage en hiver ?

Pour les femmes, osez l’originalité dans les chaussures avec des bottines Mary Popins, des boots en fourrures ou des bottes, vous serez assurément dans la tendance ! Vous pouvez aussi opter pour une toque en fourrure blanche, un head band en laine, un béret ou un bonnet. Et pourquoi pas remplacer votre voile par une capuche en organza. C’est aussi l’occasion pour vous de ressortir vos jolis gants en cuir, ou de porter un manteau en fourrure qui fera effet auprès de vos invités. Alors n’hésitez pas !

mariage hiver

Et si vous hésitez encore à vous mariez en hiver, voici quelques conseils signé Edith pour vous convaincre !

De plus, vous trouverez sur le site de Zankyou, portail de mariage le plus international, de nombreuses idées concernant la décoration, les faire-part, et des idées de tenues pour vos invités, pour un mariage hivernal réussi !


++