Mariage en hiver ? Les 4 bonnes raisons pour célébrer son mariage en hiver

Vous rêvez de vous marier un jour d’hiver, éventuellement sous la neige. Mais vous n’osez pas vous décider ? Voici quelques raisons qui vont vous faire sauter le pas.

- Edith

Les prestataires : l’embarras du choix

 

En effet, beaucoup de futures mariées choisissent de célébrer leur union durant les beaux jours. Autrement dit au Printemps ou durant l’Été. De nombreux lieux de réception sont donc déjà pris ou les dates restent difficiles à négocier. En choisissant de vous marier un jour d’hiver, il vous sera donc plus facile de trouver une date qui vous conviendra auprès des prestataires choisis et du lieu de réception.  Mais ce n’est pas le seul avantage de cette basse saison : leurs prix seront aussi moins élevés.

Mariage pluvieux ? Non ! Mariage sous la neige !

Vous n’aurez pas besoin de croiser les doigts dans le souci qu’il fasse beau le jour J. Organiser la réception en intérieur est le choix idéal pour assurer même en cas de mauvais temps. Et cela vous permettra de vous enlever un peu de stress. Imaginez que la neige pointe le bout de son nez, cela ne fera que rajouter une touche d’originalité à vos photos de mariage. De plus à la différence des mariages au printemps ou en été où le doute de la météo plane inlassablement sur la cérémonie. En hiver, les dés sont jetés. Ce sera du froid ! Alors chacun se sera prémunis. Pas besoin de prévoir des bouteilles d’eau, des éventails, et des parapluies pour les invités.

La robe de mariée sur mesure, c’est l’assurance d’avoir chaud en plein hiver

Un mariage en hiver signifie forcément le froid et donc trouver une tenue appropriée. Vous craignez de ne pas trouver une robe qui saura vous séduire tout en vous tenant chaud ? Osez le sur mesure ! Cela vous permettra de créer la robe dont vous avez toujours rêvé en y ajoutant tout ce qu’il faut pour vous tenir chaud. De ce fait elle répondra mieux à vos attentes. Vous chercher à savoir comment accessoiriser votre tenue ? Vous pourrez opter pour l’ajout d’une cape, d’un boléro ou d’un manteau qui vous tiendra bien au chaud le jour de votre mariage en toute élégance.

Surprendre ses invités

Le choix d’une date de mariage en hiver est peu commun et surprendra vos invités qui ont l’habitude des mariages célébrés durant les beaux jours. De plus, l’hiver offre la possibilité d’apporter de l’audace au buffet en pensant au fromage, chocolat, et vin chaud : originalité et effet de surprise assurés auprès des invités !


++