Une robe chic vintage et un costume avec une touche d’originalité

J’ai vu rentrer une jeune femme grande et mince à l’allure douce et romantique. Et lorsqu’elle m’a raconté sa robe, c’était une robe en harmonie avec sa personnalité. Elle avait craqué sur plusieurs éléments de robes en boutique. La dentelle de l’une, le drapé de l’autre, et le bas d’une troisième pour un mariage chic et vintage à la fois.

Sa robe idéale, une robe bustier chic avec un drapé devant et légèrement remonté sur le côté, sur un jupon de tulle avec un peu de volume et des applications éparses de dentelle bordeaux. Au départ, elle était opposée aux bretelles en dentelle pourtant idéales pour valoriser des épaules. Mais, au fur et à mesure des rendez-vous elle se laisse convaincre. D’autant qu’elle adore les découpes papillons en dentelle, fermées derrière la nuque. La présence du bordeaux, indispensable au début de la création s’amenuise lui aussi au fil des rendez-vous jusqu’à terminer simplement sur le laçage. La robe de Pauline pour son mariage chic et vintage venait d’être trouvé.

Nicolas, lui, est arrivé calme et décontracté. Pour son mariage, il ne voulait pas être déguisé. Pour lui, il était hors de question d’avoir un costume trois pièces ou même une veste. Il voulait une tenue originale qui lui ressemble dans laquelle il se sente bien. Nous avons donc opté pour un pantalon simple, en coton dont la pièce maitresse serait le gilet. Un gilet imaginé clairement dans sa tête. Un gilet asymétrique en lin avec des boutons en bois, une découpe à l’épaule en liberty. Le petit plus ? un magnifique nœud papillon bicolore dessiné par le marié. La petite touche d’originalité coordonné avec les couleurs du bouquet de la mariée.

mariés_signé_edith