Lola et Thomas

Romanesque moderne

 

 

Lola avait vu la vidéo d’une mariée avec une robe volumineuse et qui, lors d’une danse, enlevait la partie basse pour passer d’une robe longue à une robe courte. C’est de là que l’idée lui est venue.

Lola qui est danseuse, voulait, elle aussi provoquer cet effet de surprise chez ses invités. Elle souhaitait un rendu léger et aérien avec de la dentelle. Une robe romantique avec beaucoup de volume pour la cérémonie. Puis une robe courte devant et longue derrière pour pouvoir danser durant la soirée. Elle s’est donc décidée pour une robe bustier avec un haut en dentelle italienne, rebrodée de guipures, plumes et strass. Le bas, lui, était composé d’une cascade de mouchoirs de tulle et d’organza bordés d’un biais rigide pour donner un effet de vagues à sa robe.

La touche colorée de son mariage étant l’orange, il sera donc intégré à la robe par le laçage.

Lorsque nous avons rencontré Thomas, nous avons vu entrer un jeune homme discret et souriant avec une peau claire et une cascade de boucles brunes autour du visage. Lui aussi savez exactement ce qu’il voulait. Il souhaitait faire faire un costume sur mesure pour le jour de son mariage. Et son choix correspondait parfaitement à sa personnalité. Ce sera un costume d’époque dans le style jacket queue de pie et un pantalon en dégradé de bruns. Une chemise poignées mousquetaires avec de jolis boutons de manchettes. Et un gilet écru dans la couleur de la robe de sa future femme, Lola.

Pour le col, ce ne sera ni lavallière, ni nœud papillon, ni cravate. Après de longue réflexion et essayages, c’est son beau-père qui eut l’idée originale : un nœud Baudelaire en soie en adéquation avec le costume. Et pour la touche d’orange, un mouchoir de poche !

Share