Les contretemps de dernières minutes : ça contrarie !

On le sait, à l’approche du mariage, la pression monte !Pour les mariés mais SURTOUT pour LA future mariée.
Depuis, la demande en mariage, plusieurs mois se sont écoulés, la vie s’est orchestrée autour de la préparation de ce Grand jour.
Tout a été étudié, planifié, réfléchis… SAUF… LES TIERS !

- Edith

Le contretemps de l’invité qui annonce au dernier moment qu’il ne viendra pas

les contretemps de dernières minutes

A quelques jours du mariage, et après de longues heures de « prise de tête » le plan de table est prêt, le nombre de couverts est validé auprès du traiteur, les cadeaux pour les invités ont été achetés… et c’est à ce moment, qu’il  « intervient » :l’invité qui annule sa présence quelques jours avant le jour.
Même avec la meilleure excuse du monde, ce petit contretemps de mariage CONTRARIE !

Le contretemps de l’invité qui, bien que prévenu depuis 6 mois, ne sait toujours pas s’il viendra ou pas !

Pas de réelles bonnes excuses à son indécision, Il attend de voir si un meilleur plan s’offrira à lui ce jour là, quand pour vous, c’est le plus beau jour de votre vie, pour lui, c’est le plan B au cas où…

créatrice_robe_mariée_grenoble_savoie_isere_drome_fluide
Photo : Daniel Gomez photographe

L’invité de l’invité

Car il y a aussi, l’invité qui finalement viendra accompagner, en effet, maintenant il/elle est en couple ! mais il vous rassure, il/elle ne mange pas beaucoup ! (qu’il/elle vienne avec son Tupperware, sa table et chaise de camping !)
Bref, une simple personne en plus, c’est comme une personne  en moins, tout un plan de table à réorganiser, (parce qu’à moins d’avoir prévu des tables extensibles, tout est à refaire) ça contrarie !

L’entourage qui s’inquiète votre stress !

La valse des comptes à rebours, « j-…, ça va tu ne stresses pas trop ? »
Environ, une personne sur…une, vous pose la question ! À la longue, en effet, c’est stressant surtout que OUI, on connait le nombre de jours restants avant cette MAGNIFIQUE ! Journée.

Les invités qui viennent mais…ne savent pas ni l’heure, ni le lieu de la cérémonie

Un faire part minutieusement choisit, avec l’heure, l’adresse et même le plan d’accès à la cérémonie, mais soyons lucide, c’est tellement plus simple de demander, que de chercher !

Les petits conseils sur le plan de table.

Après avoir passé des heures à organiser les tables, il y a toujours quelqu’un  pour vous rappeler qu’il ne veut pas s’asseoir à côté d’un tel, que tatie ne supporte pas parrain, ou que mamie ne doit pas être trop près de la sono, ni loin de toilettes !!
Et ça continue le jour J, quand vous voyez passer tonton, étiquettes à la main pour intervertir sa place…
Respirez et restez calme vous êtes surveillé J

Les gens qui vous annoncent  qu’il va pleuvoir !

La météo, vous la surveillez depuis, disons…un an, vous avez étudié le temps qu’il a fait les dix dernières années à la même date.
Vous écoutez tous les jours Evelyne Dhéliat et l’application : météo France est installée sur les téléphones de toute la famille !
Alors, pour le scoop…passez votre chemin. Et Surtout évitez le célèbre « Mariage pluvieux, mariage heureux » parce que ça aussi, ça contrarie. D’autant que le vrai dicton est : « mariage plus vieux, mariage heureux » à bons entendeurs…

Mariage pluvieux