Julie et Sébastien

Chic et sobre

 

 

J’avais déjà habillé la maman de Julie pour le mariage de son frère 1 an auparavant. C’est à cette occasion que j’avais rencontré pour la première fois Julie. Elle m’avait fait part de son souhait de venir faire faire sa robe chez moi pour son mariage l’année suivante.

Naturellement chic et toujours bien apprêtée, Julie voulait une robe longue avec une traine, aux lignes sobres et délicates. Son choix se fit donc sur une dentelle de calais écrue rebrodée d’un fil beige. Elle tenait à porter des manches trois quarts en dentelle, et une goutte en forme d’ellipse dans le dos.

Après une première construction de la robe en crêpe de soie près du corps, et au bout de quelques mois de préparation de la robe un heureux événement pointa le bout de son nez et vient perturber la vie de Julie ainsi que la création de la robe de mariée.

Le mariage aura lieu à 7 mois de grossesse, il faut donc réorienter la réalisation de la robe et l’ajuster au fur et à mesure de la grossesse. La ceinture, jusque-là prévue sous la taille, remontra sous la poitrine pour laisser libre cours au ventre de s’arrondir tranquillement.

Share