Pauline et Cyrille : un mariage bohème et champêtre

Une robe bohème champêtre aux touches éléctriques

Je me souviens de la première fois que j’ai rencontré Pauline, elle était entourée d’une multitude d’amies. Et c’est dans la bonne humeur et dans une ambiance détendue que nous avons commencé les premiers essayages afin de trouver sa robe de mariée, celle qui correspondra à son mariage bohème champêtre.

Elle commença donc par m’expliquer son thème. Un thème bohème champêtre avec des touches de bleu électrique, des fleurs de champs, du bois… Un thème imaginé dans un esprit rural et rustique avec un cadre authentique. Tout est dessiné dans sa tête ! Cependant Pauline n’avait pas d’idées précises pour sa robe de mariée. Pourquoi pas une robe aux matières naturelles comme le lin, le raphia ou le coton qui colle bien avec ce thème? Ou bien une robe avec un dos nu et de la dentelle fine ? Mais lorsqu’elle a vu la robe phœnix c’est elle qu’elle voulait.

La robe phœnix est une robe légère, confortable dans laquelle elle pourra bouger comme elle le souhaite.

Bien entendu, la robe phœnix ne fut qu’une inspiration ! Nous avons transformé la robe en y apportant tous les changements nécessaires. Ce sera donc la robe Pauline, une robe à la hauteur du thème bohème et champêtre.

Le choix des chaussures bleues électrique aux talons strassés fut polémique autour de la robe. Et pourtant c’est ce qui apportera la touche pétillante à la tenue, en accord parfait avec la personnalité détonante de Pauline.

Découvrez d'autres mariages

Photographe : Laurent Met
Nos mariés

Julie et Sébastien : un mariage chic et sobre

zeddgre / 10 Fév 2018

J’avais déjà habillé la maman de Julie pour le mariage de son frère 1 an auparavant. C’est à cette occasion que j’avais rencontré pour la première fois Julie. Elle m’avait fait part de son souhait de venir faire faire sa robe chez moi pour son mariage l’année suivante avec comme thème : mariage chic et sobre

Manue et Olivier : un mariage romantique festif
Nos mariés

Manue et Olivier : un mariage romantique festif

zeddgre / 03 Jan 2018

Je connaissais déjà Manue, puisque c’est une amie. C’est lors d’un pique-nique entre amis que j’apprends d’abord qu’elle était enceinte, puis qu’elle va se marier et que je réaliserai sa robe de mariée. Manue savait exactement ce qu’elle