Beaux Quartiers

Toutes les mariées veulent avoir une robe unique !

Robe de mariée modulable

Édith est styliste, modéliste, couturière, diplômée de l’Esmod de Paris. Son mari, Jean-François a un parcours de commercial. Après avoir testé pendant deux ans leur activité en auto-entrepreneur, ils ont franchi le pas en 2011 en créant la société Signé Édith, qui propose des robes de mariée faites à façon et modulable. Un parcours qui a été distingué par le prix « Talent de l’économie » décerné par la CCI. « On part d’un détail, d’une couleur, d’une matière, d’un thème et Édith va créer la robe sur la cliente. Il faut être à l’écoute. Se marier n’est pas un acte anodin. Les femmes sont très investies dans ce moment. Il doit être parfait » explique Jean-François.

Pour la modularité, Édith imagine des robes à deux usages, jupes et bustiers réversibles comme celle de Romane lors de son mariage Rétro Romantique, ou des sur-robes (avec traine) posées sur un fourreau (jupe courte et épaules dénudées) qui combinent la tenue de cérémonie et celle, plus festive, de la soirée.

Dans les 170m² qu’ils ont investis quai Stéphane Jay, ils reçoivent les clientes, coupent et cousent taffetas et tulle venus de Saint-Etienne et dentelles de Calais. Pour ne pas être limité au marché local, Signé Édith crée chaque année des collections de robes de mariée qui sont proposées dans une quinzaine de boutiques en France. Mais là encore, la future mariée rechigne souvent à endosser une robe toute faite. « Elle veut absolument intervenir, choisir elle-même la forme du col, la couleur de la broderie ou la longueur du volant » souligne Édith.

Les deux créateurs ont donc imaginé un site internet, ouvert en juin, qui propose une base de données (de formes, de matière) avec laquelle la cliente pourra créer la robe de ses rêves. Elle aura la possibilité d’essayer le prototype dans la boutique partenaire de Signé Édith et de confirmer ses choix. Ne restera plus alors à Édith qu’à fabriquer.

Toutes les mariées veulent avoir un robe unique. Si vous rêvez de la dessiner vous-même, Signé Edith vous en offre la possibilité. Son nouveau service Style by Me propose une plate-forme sur internet afin que la future mariée imagine, puis dessine sa robe de mariée. Elle va ensuite dans une boutique partenaire où elle pourra, avec l’aide d’une professionnelle, préciser ses options : longueur, matières, col, voile, profondeur du décolleté, etc. Une fois le choix arrêté, le modèle sera réalisé sur-mesure dans la boutique grenobloise… Signé Edith

13 Quai Stéphane Jay, Grenoble

Tél. : 04.76.85.35.24

Share