Une robe taille empire tout en romantisme
Je connaissais déjà Manue, puisque c’est une amie. C’est lors d’un pique-nique entre amis que j’apprends d’abord qu’elle était enceinte, puis qu’elle va se marier et que je réaliserai sa robe de mariée taille empire
Manue savait exactement ce qu’elle voulait. Une robe taille empire pour masquer son ventre arrondis puisque elle aura accouché depuis 2 mois le jour de son mariage. La robe empire est la robe idéale pour les mariées enceinte ou les jeunes maman. En effet, elle permet de mettre en valeur la poitrine tout en allongeant la silhouette. Les matières seront de la dentelle de Calais, et de la mousseline. Le bas de la robe, lui, sera bordé d’un feston de dentelle de Calais.
Manue adore confectionner de petits objets en pâte fimo. Elle décide donc d’intégrer à sa robe des petits cœurs en pâte fimo, violet et turquoise, les couleurs de son mariage. Pour respecter le thème nous choisissons d’ajouter un laçage turquoise dans le dos de la robe. Il permettra d’ajuster la robe jusqu’au dernier moment. Elle choisit également d’ajouter un plissé de tulle turquoise sous certaines applications de dentelle.
Olivier qui est fan de jeux de rôle, lui, souhaite un costume atypique et original qu’il portera seulement le jour de son mariage. Il choisit un costume trois pièces avec une veste queue de pie, dans un dégradé de gris. Mais pas de violet pour monsieur « Il ne faut pas abuser ! ». La veste queue de pie fut un choix judicieux : elle agrandira sa silhouette. Pour compléter la tenue, ce sera une lavallière bicolore gris clair avec un intérieur turquoise et un mouchoir de poche turquoise pour rappeler le thème.