Édith et Jean-François

Edith

Passionnée depuis ma tendre enfance par la création de vêtements,
cC’est en 1992, que j’entre, après un BAC littéraire, dans une école de Stylisme-modélisme réputée :
 ESMOD Internationale  (École Supérieure des Arts et techniques de la Mode )

Après 2 années d’étude à Lyon,  j’entame ma dernière année  à Esmod Paris et j’obtiens mon diplôme de styliste-modéliste en 1995. Diplôme en poche, j’enchaîne avec un poste de styliste-modéliste dans une entreprise parisienne de tricots de luxe. Puis, après 2 ans et demi, je décide de revenir à Grenoble, où je poursuis mon parcours dans une société de vêtements pour enfants.

C’est en 2001, lors de mon propre mariage (avec Jean-François ! ) que je j’imagine et créée ma première robe de mariée modulable*. Une robe de mariée qui se transforme au fil de la journée, afin de ne pas choisir entre une robe « volumineuse »avec une traine pour la cérémonie et une robe « allégée » (sans traine ou courte) pour la soirée.

Développer cette idée et créer ma propre marque se précise et c’est grâce à la confiance de plusieurs amies et famille à qui je réalise leurs robes de mariées modulables, que je perfectionne ma technique et ma créativité. 
C’est tout naturellement, qu’en 2009, j’ouvre mon premier atelier : « Signé Edith » situé dans la périphérie de Grenoble. Le bouche à oreilles et les salons du mariage me permettent d’élargir et conforter ma clientèle.

En 2010, sur les conseils de mon mari : je lance ma première collection de robes de mariées modulables. Jean-François sillonne la France et propose la collection à de nombreuses boutiques de robes de mariées. Notre toute jeune marque et le concept du « modulable » séduisent bon nombres de boutiques. Souhaitant plus de visibilité, en juin 2011, nous  ouvrons notre boutique :
 «Création signé Edith » dans le centre ville de Grenoble. (13 Quai Stéphane Jay, 38000 Grenoble)

En 2014, nous développons un nouveau concept de création de robe de mariée en ligne: Style-By-Me. Ce nouveau concept permet à la future mariée de co-créer, avec l’aide d’une professionnelle, et du site internet : la robe de ses rêves !

En parallèle, voulant compléter notre offre auprès des mariés, nous décidons de mettre en place un rayon costume sur mesure (costume mariés et costume ville), géré par Jean-François.

shooting style by me
photo: Eric Burlet photographe

Jean-françois

Costume_sur_mesure_SignEdith_Jeff
jeff

Après un BTS de technico-commercial, suivi d’un master, je débute mon parcours professionnel à Paris.

Motivé par les challenges et étant perpétuellement attiré par la nouveauté et les exclusivités, je participe pour le compte de différentes sociétés, à la mise en place et la commercialisation de produits innovants à travers la France.

Lorsque je rencontre Edith, je suis sensible à la fois à sa créativité et sa technique, et c’est lorsque je l’épouse en 2001, que je découvre sa première robe de mariée modulable. Une robe de mariée qui se transforme au fil de la journée, longue et volumineuse pour la cérémonie, elle s’allège pour la soirée. Séduit par ce concept, je la convins de développer cette idée, en devenant créatrice de robes de mariées. La motiver et l’épauler devient alors ma priorité. et après 4 ans, je la rejoins, décidé à commercialiser son concept.

C’est à ce moment là, que nous imaginons notre première collection Signé Edith. En 2010, je sillonne, la France en quête de boutiques. Notre toute jeune marque et le concept du « modulable » séduisent et en septembre 2010, nous comptons 15 boutiques revendeurs de notre collection. Souhaitant plus de visibilité, en juin 2011, nous ouvrons un atelier/boutique :
 «Création signé Edith » dans le centre ville de Grenoble. (13 Quai Stéphane Jay, 38000 Grenoble).

En parallèle, voulant compléter notre offre auprès des mariés, nous décidons de mettre en place un rayon costume sur mesure. Je m’occupe alors des messieurs et me lance à mon tour dans la création de costumes sur mesure. Échanger avec les futurs mariés, les conseiller, les écouter, les assortir avec leurs futures-épouses : choix des tissus et des couleurs, forme des complets, personnalisation des modèles…

Aujourd’hui, le costume sur mesure signé edith (ou plutôt signé jeff !) est plus qu’un costume à votre taille : c’est un costume à votre image, un costume unique au même titre que la robe de mariée sur mesure.

Et depuis 1 an, nous vous proposons également des costumes de ville.

La robe modulable

Une robe ….deux styles
.

La singularité des modèles Signé Edith s’inscrit dans le concept même de la robe. Une robe de mariée modulable
 ! Elle est la robe de cérémonie dont vous rêvez,
 puis devient la robe de soirée qu’il vous manque.

Pour des mariées qui veulent profiter pleinement de leur journée d’exception !

Robe_modulable_SignEdith
Robe_modulable_SignEdith_iriselle
Robe_modulable_SignEdith_cannelle_voluptueuse
Robe_modulable_SignEdith_cannelle_soir