FAQ

Combien de temps à l'avance, faut-il s'y prendre pour faire créer sa robe ?

Styliste modéliste, je vous propose de réaliser votre robe sur-mesure. Quelle que soit votre morphologie. Pour finaliser sa robe de mariée sur mesure, compter entre 6 mois et 1 an à l’avance.

Le premier rendez-vous est-il payant ?

Non, c’est un rendez-vous libre et sans engagement de votre part. C’est un moment d’échange et de découverte.

Comment ça se passe au premier rendez-vous?

Le premier rendez-vous, est aussi notre première rencontre. Durant cet entretien, vous allez me parler de vous, de votre mariage, de vos envies et de votre budget. Si vous n’avez pas encore d’idée sur votre robe, sachez que ce rendez-vous va vous « aiguiller ». La création de votre robe de mariée sera le fruit d’une alliance entre vous et moi. Vous écouter, vous conseiller, vous proposer, afin de concrétiser votre rêve. Le rêve de revêtir une robe unique, reflet de votre personnalité et de vos envies. Lors de ce rendez-vous, je prendrai également, vos mensurations.

Ensuite que se passe t-il ?

Je vous proposerai un croquis , qui vous permettra de mieux imaginer votre robe . Ensuite vous essaierez votre premier prototype. (Il est vivement conseillé d’avoir vos sous-vêtements de mariée, lors de ce rendez-vous). La création d’une robe sur mesure nécessite en général l’essayage de plusieurs prototypes. A chaque prototype la robe se précise !

Et pour le dernier rendez-vous ?

Au dernier rendez-vous, votre robe est prête. Mais pour qu’il n’y ait aucune surprise le jour J, vous faites un dernier essayage quinze jours avant. Après cela, en avant pour la grande aventure…

D’où proviennent les tissus ?

Créateur grenoblois, il est normal que la majeure partie de mes tissus proviennent de la région lyonnaise et stéphannoise. Ces régions sont célèbres pour leurs savoirs faire, qualité de tissage… De plus toutes nos dentelles sont des produits d’exceptions, elles proviennent toutes de Calais.